Articles 2021
Travailler à la retraite : Quand la retraite ne suffit pas

Travailler à la retraite : Quand la retraite ne suffit pas

En mars 2020, l’émission Zone Interdite sur M6 diffusait un reportage sur ces retraités qui n’arrivaient pas à joindre les deux bouts avec leur retraite

Dans ce reportage, Francine, 62 ans, divorcée, ne peut compter que sur sa seule retraite (pension de 1000 euros) qu’elle juge insuffisante pour vivre dignement. Alors qu’elle est à la retraite depuis 6 mois, elle continue de travailler pour compléter ses revenus.

Francine se lève chaque jour à 5h30 pour conduire un bus et emmener des enfants à l’école. Sa tournée du matin dure plus de trois heures. Après quelques heures de repos, elle retourne chercher les enfants dans l’après-midi pour les ramener chez eux.

Ce travail à temps partiel la mobilise pourtant quasiment toute la journée. 

En France, 460 000 retraités continuent à exercer une activité pour vivre, un chiffre en constante hausse.

La retraite est pour beaucoup le moment où l’on va enfin profiter de la vie ! de son temps libre, de ses petits enfants, de sa famille et ses amis, et de ses hobbies. 

Il est important de savoir que s’il vous manque des trimestres, votre pension de retraite se verra définitivement amputée. Une situation injuste à laquelle des milliers de français sont confrontés faute d’information.

Retraite Expertise, à Marseille, vous permet de savoir à quelle retraite vous aurez le droit et vous accompagne dans vos démarches pour partir au bon moment et dans les meilleures conditions.

Contactez-nous au 04 91 67 59 16 ou prenez rendez-vous en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.