Articles 2021
Attention aux erreurs sur votre relevé de carrière !

Attention aux erreurs sur votre relevé de carrière !

La Cour des comptes a révélé en 2020 que 1 retraite sur 6 comportait au moins une erreur de « portée financière ». En effet, près de la moitié des erreurs affectant les paiements ont pour origine des données de carrière absentes ou erronées.

Pour un retraité, il est difficile de s’assurer que sa pension est complète et de refaire les calculs. Il peut cependant contrôler son relevé de situation individuelle qui est disponible sur www.info-retraite.fr ou sur www.lassuranceretraite.fr.

Ce relevé renseigne pour chaque année le nom des employeurs, le nombre de trimestres acquis et les salaires cotisés.

Comment savoir si vous avez bien 4 trimestres chaque année ? Comment savoir si vous allez pouvoir partir à taux plein ?

Si vous avez toujours travaillez au moins au SMIC cela doit être le cas mais l’examen de toute la carrière est essentiel. Si vous relevé des erreurs de quelques euros par mois, cela peut faire une somme conséquente sur toute la durée de votre retraite.

Il est également important de vérifier les « trous » dans votre carrière. Les périodes militaires, les arrêts de travail et le chômage posent le plus de problèmes.

Astuces : conservez toutes vos fiches de paie et pas seulement celle de décembre !

Comme vous l’aurez remarqué, il vous faudra plusieurs mois pour réunir tous les papiers nécessaires à la préparation de votre dossier retraite, Retraite expertise s’en occupe rapidement. Votre retraite doit se préparer le plus tôt possible. Ne perdez plus un instant pour y penser.

Un expert retraite à vos côtés à Marseille

Le gouvernement reprend les discussions sur la réforme des retraites et il n’est pas aisé de s’y retrouver quand on n’est pas expert.

L’essentiel est de se faire aider bien avant d’effectuer sa demande de retraite. Sinon vous risquez de perdre des droits acquis de manière irréversible. Les recours sont très longs et très compliqués. Ils vous feront rentrer dans des procédures pénibles qui vont gâcher votre début de retraite avec un sentiment d’amertume et d’injustice. 

Votre retraite vous appartient et vos versements de pension de retraite doivent vous permettre de concrétiser les projets que vous aviez faits.

Personne n’a envie de subir une minoration (décote) de sa pension de retraite et de subir cette pénibilité. Que vous ayez une activité professionnelle prenante, une carrière longue, une invalidité… Vous avez des droits à la retraite grâce à la retraite de base et à la retraite complémentaire.

Le jargon lié à la retraite nous fait vite perdre pied et beaucoup de questions surviennent lorsqu’on commence à s’y intéresser.

C’est pourquoi Retraite expertise vous répond et vous accompagne pour votre prise de retraite afin que vous puissiez recevoir la pension de retraite dont vous avez droit ! Nous faisons en sorte que vous obteniez les trimestres cotisés tout au long de votre carrière.

Faites appel à Retraite expertise afin que votre âge légal de départ à la retraite se fasse sereinement et dans les meilleures conditions possibles.

Contactez Retraite Expertise au 04 91 67 59 16 ou rendez-vous sur notre site avec le formulaire de contact pour nous détailler vos interrogations ou prendre rendez-vous en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.